Aller au contenu

Mathieu Marteau

site web de mathieu marteau développeur web freelance à lille
Crée le 23 mars 2022 par Mathieu Marteau - Développeur Web Freelance à Lille
Création de site
CSS
JS
PHP
SCSS
TailwindCSS
Webpack
Wordpress

Étant Développeur Web Freelance, j’ai dû concevoir mon propre site web. Celui-ci me permet dans un premier temps de proposer mes services dans le web de manière précise et aussi de pouvoir être référencé sur les moteurs de recherches (Google).

J’ai essayé de présenter toutes mes compétences de Développeur Web Freelance que je vais pouvoir proposées à mes clients.

Certaines personnes l’auront peut-être remarqué mais ce site web à été développé sous le CMS WordPress. Selon moi, il est le meilleur CMS couvrant à date plus de 44% du marché. En seconde position nous retrouvons loin derrière Shopify à 4%. Au delà de ces statistiques il faut comprendre qu’il y a une énorme communauté derrière ce mastodonte. Par conséquent il y a énormément de mises à jour que ce soit sur les différents plugins ou bien sur le coeur même du CMS WordPress renforçant ainsi l’aspect sécurité.

Une fois mon CMS (WordPress) choisi, j’ai décidé d’appliquer au maximum Un développement de qualité. En effet mon site web se devait de présenter mes compétences techniques. (Si un webdesigner est disponible pour quelques maquettes, contactez-moi 😜)

La performance sur la conception de mes sites internet et landings page se concentre autour de l’utilisation de TailwindCSS. Cette librairie peu connu permet d’avoir des feuilles de styles plus légères contrairement à Bootstrap où les 3/4 des propriétés ne sont pas utilisées (Lighthouse redoute très souvent Bootstrap). J’utilise également webpack qui me permet de faire des optimisations sur les images, le css et enfin le JS. Grâce à cet outil, je développe beaucoup plus rapidement car le rendu est instantané sur mon environnement de développement.

Besoin d'un Développeur Web Freelance ?

Vous avez une question ? Un projet web ? Ce sera avec plaisir d'examiner votre demande.

Contactez-moi !